« Sword » de Félix Alcalá et Larry Carroll

4 Nov

Après « Mobius » de Vincent Laforet, voici un second court-métrage accompagnant l’annonce de la caméra EOS C300. Preuve qu’il ne suffit pas d’une bonne caméra pour faire un bon film, « Sword » est inintéressant au possible et la direction artistique carrément moche. Le rendu fait très vidéo et donne l’impression d’avoir été filmé avec un reflex ou une caméra HD semi pro. Bon je suis sévère mais quand même, c’est vraiment pas folichon.

Le réalisateur Félix (Enriquez) Alcalá est un vétéran de la série télé US qui a tout de même commis « Menace Toxique » avec Steven Seagal. Il a aussi un passé de chef opérateur sur des séries et des téléfilms. Pour « Sword » il s’est entouré de techniciens de talents en coréalisant le film avec Larry Carroll, un autre vétéran de la télé et des publicités (qui peint et prend des photos à ses heures perdues). Le casting  compte dans ses rangs le fils de James Bond Sean Connery : Jason Connery. « Sword » a été tourné quasi-intégralement en lumière « naturelle » (les néons de L.A.) et en configuration très légère.

Synopsis : Sous un régime totalitaire une bande de rebelles va mener une révolution et tenter de libérer leur chef (quelle Connery !)

Le film :

Les coulisses bien plus intéressantes :

Je vous laisse avec une série d’images du film :

Et des coulisses :

Publicités

3 Réponses to “« Sword » de Félix Alcalá et Larry Carroll”

  1. Gilles Guerraz 4 novembre 2011 à 23 h 52 min #

    +12, ce film est une belle merguez !

Trackbacks/Pingbacks

  1. « Max is Back  de Richard Crudo « fenetresurcourt - 5 novembre 2011

    […] To Video. Mais rassurez-vous, « Max is Back est loin d’être une catastrophe comme « Sword » réalisé par son confrère. Si le scénario est plutôt classique, le film se laisse regarder sans […]

  2. « XXIT  de Sam Nicholson « fenetresurcourt - 6 novembre 2011

    […] d’un court-métrage de science ficiton. Heureusement le film est à l’opposée du ratage de « Sword » et pose un univers intéressant plein d’empreints à l’univers de Philip K. Dick […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :