Ce film fait partie de la compétition française de courts-métrages du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF)
Synopsis : Sam est barricadé depuis 30 jours dans un appartement abandonné. Le temps semble s’être arrêté. Et pourtant, on entend des bruits de « créatures » derrière les murs. Combien de temps va-t-il tenir seul ?
Réalisé par F. Manga et écrit par Antoine Dole. Avec Alex Skarbek et Valérie Messmer.
Bel objet plastique, le film de F. Manga (Fabrice de son prénom si je me fie à Facebook) m’a un peu laissé sur ma faim. Le film pourrait démarrer pile là où il s’achève en abordant le genre ultra-balisé du film de zombies sous un angle inédit. La fin n’en reste pas moins efficace malgré une chute un peu attendue de mon côté. En revanche le court reste agréable à l’œil avec des effets très réussis et un montage intéressant. Par contre le texte récité en voix-off (pour ne pas dire répété en boucle) ne me touche absolument pas, j’ai même trouvé ça plutôt faible et superflu.
En me documentant un peu sur le web j’ai découvert que 2-35 Productions est une société montée par F. Manga qui a signé pas mal de contrats intéressants dans la communication visuelle. Le film est écrit par un certain Antoine Dole qui a signé de nombreux ouvrages édités chez Sarbacane. Il a déjà travaillé avec F. Manga qui avait réalisé la bande-annonce d’un de ses ouvrages.
Si le nom d’Alex Skarbek vous dit quelque chose, c’est sans doute parce qu’il a joué au côté de Diam’s (oui oui, la rappeuse) dans le court-métrage « Gri-Gri » dont il est également l’auteur. Le film, disponible sur VODMANIA est réalisé par Chris Nahon (L’Empire des Loups) et produit par Julien Séri.
La Bande-Annonce du film :
–
Quelques images :
I’m quite pleased with the information in this one. TY!