« Mecs Meufs » le nouveau film de Liam Engle

13 Avr

Après avoir co-réalisé « Lose Actually » avec Daniel Brunet (voir ici), Liam Engle revient à la réalisation solo pour « Mecs Meufs ». Comme le titre le laisse supposer, on sera plus proche du ton de son dernier travail en date que de son film fantastique, « Le Portail » (par là).

« Mecs Meufs » s’annonce comme une nouvelle pierre à l’édifice de la saga de « Bob », personnage sympathique joué par le complice de Liam : Robert Hospyan (également co-scénariste de « Lose Actually »).

Synopsis : En France, les filles ne draguent pas les mecs. Ou alors c’est trop rare. Ou trop discret. 
Bob a 28 ans et marre de ce constat. A toutes les filles qu’il rencontre, à chaque fois la même question: « Pourquoi vous nous draguez jamais ? Pourquoi c’est toujours à nous de faire le premier pas ? » A force, il est passé maître dans l’art de débattre avec les filles. Il connait leurs arguments par coeur et peut tous les démonter.
Mais Bob se retrouve soudain transporté dans un monde alternatif… où les rôles sont inversés ! Ici, ce sont les filles qui draguent les mecs.
D’abord ravi, Bob va vite découvrir ce que ça fait d’être à la place d’une fille… et traité comme du bétail !

Vous pouvez découvrir le scénario dans son intégralité en cliquant ici.

Pour l’instant l’équipe est composée de Liam Engle à la réalisation, allégé dans ses tâches par David Hourrègue qui en plus de réaliser des films fait de l’assistanat sur d’autres projets, comme ici. Bien évidemment c’est Xavier Dolléans qui signera le photo du film (4e collaboration avec Liam après « Le Portail », « Lose Actualy » et un clip pour Slove). Le court, qui durera une quinzaine de minutes, est produit par Affreux Sales & Méchants et se tournera sur trois jours au mois de juin.

Il reste deux petits mois à l’équipe pour réunir 4000€ sur Ulule donc n’hésitez pas à contribuer et à faire tourner l’info.

Page Ulule de « Mecs Meufs »

Site d’Affreux, Sales & Méchants

« Lose Actually »

« Le Portail »

Liam Engle sur le tournage du Portail

3 Réponses to “« Mecs Meufs » le nouveau film de Liam Engle”

Trackbacks/Pingbacks

  1. 4e édition du Festival du Film Merveilleux et Imaginaire – du 27 au 29 juin | fenetresurcourt - 25 juin 2013

    […] Mec Meufs de Liam Engle Ressasser De Julien Beaunay Sleepworking de Gavin Williams Je suis un clochard des temps moderne de Jérôme Génévray Mort d’une ombre de Tom von Avernaet Hsu Ji derrière l’écran de Thomas Rio Premier automne de Aude Danset et carlos de carvalho Zombie chéri (From Paris with love ) de Jérôme Genevray Reflexion de Planktoon et Yoshimichi Tamura […]

  2. Festival du Film Merveilleux – Compte rendu troisième jour | fenetresurcourt - 30 juin 2013

    […] déjà présenté Mecs Meufs lors de sa campagne de crowdfunding sur Ulule. On retrouve les équipes habituelles […]

  3. Projection de « Rien ne peut t’arrêter  de David Hourrègue | «fenetresurcourt - 4 novembre 2014

    […] Mes dernières productions chez AS&M, avec Vladimir Feral et Jean Philippe Tapia sont MECS MEUFS de Liam Engle et I’M A SHARPENER de Mahdi Lepart. RIEN NE PEUT T’ARRÊTER est mon […]

Laisser un commentaire