« The Radar »

10 Jan

J’ai déjà présenté le film en avril dernier (voir ici). Pour rappel il s’agit d’une comédie co-produite par La Terre Tourne et First One Productions. Le court est réalisé par Jan Rouiller et Nicky Marbot, deux comédiens qui n’ont plus rien à prouver.

Si j’ai assisté à la projection du film en octobre dernier (deux projections bondées au deuxième étage de l’UGC Ciné Cité Bercy, excusez du peu), le tout récent visionnage du film en dvd a confirmé tout le bien que je pensais de ce « French Film ».

Choix audacieux, pour ne pas dire casse-gueule, tout le film est en plan séquence fixe (en réalité quatre séquences). Un choix qui se justifie par son intrigue où tout tourne autour d’un radar au bord d’une route de campagne, qui va mener la vie dure à des marginaux (et à des hommes de loi). Heureusement rien de statique, le cadre est toujours bien composé, certaines idées visuelles dynamisent ce qu’on voit à l’écran (le point de vue étant celui du radar) et, heureusement pour nous, les réalisateurs s’intéressent à leur mise en scène ce que certains ont parfois tendance à oublier. Le film est bien porté par une galerie de personnages hauts en couleur qui jouent juste (le cabotinage étant la bête noire de ce genre de films), même si certains personnages ne me semblent pas indispensables.
Certes, il ne s’agit pas du chef d’oeuvre de l’année qui marquera l’histoire du court-métrage, mais « The Radar » est tout ce qu’on lui demande : un film sympa à la bonne humeur communicative et qui apporte toujours de la fraîcheur dans les programmes des festivals. Le genre de film à glaner les prix du public, c’est bien là tout le « mal » qu’on lui souhaite.

La page Facebook du film

Plus d’infos sur la page Ulule où le film a pu compter sur 5000€ de dons (un bon quart du budget)

Le précédent article sur le film

Vidéo de l’avant-première à l’UGC Bercy 

Teaser 1 :

Teaser 2 :

 

The Radar

Publicités

Une Réponse to “« The Radar »”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Parole aux Producteurs : La Terre Tourne | fenetresurcourt - 19 septembre 2013

    […] de courts dont dernièrement "The Radar" co-réalisé par Jan Rouiller et Nicky Marbot (j’en parle ici – ndr). Nicky est d’ailleurs un ami de longue date qui a joué dans quelques uns des films produits […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :