Le PIFFF 2014 c’est maintenant !

20 Nov

Le temps passe, le temps passe. Le festival Mad in France (faute subtile et volontaire) en est déjà à sa quatrième édition. Si je n’en ai plus parlé depuis 2011, je veux bien faire amende honorable et aller visionner la compétition française qui passera ce samedi (pour les parisiens n’hésitez pas).

Pour information le Paris International Fantastic Film Festival a démarré ce mardi 18 novembre et s’achèvera dimanche soir. Une occasion de découvrir pas mal de films de long-métrage cultes ou inédits (hors ou en compétition) malgré un tarif un peu prohibitif (7,90 € la séance, 119 € le PASS pour tout le festival). Ce qui nous intéresse, bien sûr, ce sont les courts-métrages ; d’autant plus que les deux compétitions sont en deux projections groupées, au prix d’une séance classique (enfin deux, si vous allez à chacune).

Un peu flemmard mais tout de même grand saigneur (cet humour à base d’orthographe terriblement redondant surtout quand mon français est loin d’être irréprochable), je vous balance quelques liens notamment ceux qui concernent la compétition internationale de courts-métrages et la compétition française. C’est cette dernière que je chroniquerai ce week end puisque ce sera l’occasion de découvrir les films « Noct » de Vincent Toujas (chef op de Silence), « La Momie » (dernière production de Broken Prod), ou encore un certain « Shadow ».

Pour finir, un tour d’horizon du Jury Courts composé de : Antoine Blossier (Réal de « La Traque »), Rob (pas Zombie et compositeur d’un tas de films de genre dont « Horns »), Katsuni Céline Tran (Asian Anal Addiction), Kook Ewo (créateur de génériques de films comme « La Belle et La Bête » ou « The Divide ») et enfin Bastien Vivès (auteur et dessinateur de bandes dessinées ainsi que du manga français Lastman).

Compétition Internationale (Samedi 22 à 11h)

Compétition Française (Samedi 22 à 16h30)

Hors Compétition (en avant programme des longs en compétition)

Retour sur la première édition du PIFFF

Affiche PIFFF 2014

Publicités

Une Réponse to “Le PIFFF 2014 c’est maintenant !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. PIFFF 2014 : Retour sur la compétition française | fenetresurcourt - 24 novembre 2014

    […] Le festival parisien dédié au fantastique vient de s’achever. En espérant que cette 4e édition fut un succès, retour sur les courts-métrages que j’ai eu l’occasion de découvrir samedi. Du fantastique bien made in france. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :