« The Radar » de Nicky Marbot et Jan Rouiller

13 Avr

MAJ : Le film est financé à 102%

Si vous aussi vous aimez flâner sur Ulule à la recherche de projets intéressants, sans doute êtes-vous tombé sur ce film.

« The Radar » est film sera peut-être un film de Nicky Marbot et Jan Rouiller, produit par Fisrt One Productions et La Terre Tourne.
Le casting est constitué de Gautier Battoue, Garlan Le Martelot, Husky Kihal, Claire Beaugé, David Sighicelli, Edouard Lamoitier.

Synopsis : Fender et Baguette, deux jeunes musiciens de rock roulent à vive allure sur une route de campagne. Ils sont pressés d’aller acheter un ampli. La poisse ! Ils se font flasher par un radar. Ça tombe mal : ils n’ont pas leur permis et ils ont « emprunté » la voiture du père de Fender. Il faut absolument qu’ils récupèrent le disque dur du radar sur lequel il y a leur photo 

Mais comment faire ?

Ils pourront compter sur l’aide de José, un gitan qui vient juste de se faire flasher après eux. Si seulement Tina, sa copine, pouvait se taire !
En tout cas, il faut se dépêcher car les deux gendarmes, Serge et Michel, vont bientôt venir relever le disque dur. 

L’objectif du radar va nous montrer toutes leurs péripéties.

Vous l’aurez compris, The Radar est une comédie qui s’annonce un brin loufoque comme l’atteste la note d’intention et les autres textes rédigés par les auteurs sur la page Ulule du film. S’il est casse-gueule de diriger des comédiens sur un projet comme celui-ci, je pense qu’on peut faire confiance aux réalisateurs pour relever le défi, étant eux-mêmes des comédiens professionnels.
Et quitte à faire dans l’originalité, le film sera filmé en plan séquence depuis le point de vue du radar. Un choix pertinent et audacieux.

Le tournage aura lieu le 5 et le 6 mai prochain en Bourgogne.

Je vous invite vivement à vous rendre sur la page Ulule du film pour en apprendre plus sur ce sympathique projet.

Il reste huit jours aux porteurs du projet pour récolter les 713€ manquant. Pour rappel de nombreux courts-métrages dont je parle sur le site se sont financés via Ulule : « La Foudre« , « Lundi 18h« , « Exterminatus« , « Lapse« .

Page Facebook de First One Productions

Page Facebook de La Terre Tourne

The Radar sur Ulule

Petit rappel sur le crowdfunding :

Le « crowdfunding » est un mode de financement qui consiste à démarcher directement auprès d’un public de masse : en l’occurrence les internautes. Le site Ulule.com propose de participer au financement de projets divers comme des livres, des albums, des tournées ou, comme c’est le cas ici, des courts-métrages. Je me souviens avoir rédigé en avril 2009 un article enthousiaste sur Motion Sponsor qui cherchait à boucler le budget de post-production du long-métrage « La Horde » (je ne m’étendrai pas sur ce film, mais je garde un bon souvenir de l’avant première avec le fan de la première heure assis à ma droite qui jubilait durant toute la projection, un grand moment). L’article est ici au passage. Depuis on trouve à boire et à manger avec ce système et tous les projets n’aboutissent pas forcémment. Normalement le projet se fixe un objectif (rassembler telle somme au bout d’un temps limité) et s’il est rempli, banco, sinon tant pis et les donateurs ne seront pas sollicités.

La vidéo (décalée) de présentation du projet :

Bande démo comédien de Nicky Marbot :

Bande démo comédien de Jan Rouiller :

Une Réponse to “« The Radar » de Nicky Marbot et Jan Rouiller”

Trackbacks/Pingbacks

  1. « The Radar  « fenetresurcourt - 10 janvier 2013

    […] déjà présenté le film en avril dernier (voir ici). Pour rappel il s’agit d’une comédie co-produite par La Terre Tourne et First One […]

Laisser un commentaire